www.cotequimper.fr

Avec Easy bed car, voyagez malin

Le Quimpérois Alain Jain a breveté le Easy bed car. En moins de 30 secondes chrono, vous disposez dans votre voiture d’un vrai lit (120 X 190) à disposition.

Easy-bed-car-alain-jain

Alain Jain peut installer son Easy Car Bed dans votre véhicule, à condition que ce soit un monospace.

Par S. Joncquez

Noceurs, routiers, commerciaux, randonneurs… Voilà une innovation qui pourrait vous rendre la vie plus facile. Alain Jain a en effet mis au point le Easy bed car. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lit intégré dans une voiture de type monospace. Qui plus est, d’un vrai lit, aux dimensions “classiques” (120 X 190).
« Je suis camping-cariste à la base. Mais je m’en suis détourné car cela nous obligeait à immobiliser un véhicule », raconte l’inventeur. Randonneur à vélo, il a alors cherché l’idée qui plairait à sa femme tout en lui permettant de continuer à sillonner les circuits de France et de Navarre. « Ma femme n’aime pas le camping. Mais nous aimons bien tout de même le confort. » Il a alors imaginé le concept, en misant « tout sur le lit ».

Simple et économique

Pendant deux ans, il a tourné, puis retourné, puis re-retourné son idée. Jusqu’à aboutir à l’Easy bed car. « Il fallait quelque chose de simple. Mais faire simple, c’est compliqué », sourit-il.
Mais celui qui a travaillé dans le domaine de la recherche et du développement démontre qu’il y est parvenu. En moins de 30 secondes, la voiture se transforme en lit. Certes, l’espace entre celui-ci et le plafond n’est pas immense. Mais il n’y a pas non plus de sensation d’enfermement.

Certes, le système empêche l’utilisation du rétroviseur central. Mais pas plus que pour un camping-car.
Par contre, un commercial qui a l’habitude de faire sa sieste dans son véhicule, un chauffeur routier qui suit son collègue, un habitué des discothèques qui s’interroge toujours où dormir ou comment rentrer… peut trouver ici une solution à ses maux. Tout comme les randonneurs : « Ils aiment bien dormir près de leur vélo pour éviter la fauche. »

Autre atout : le coffre est toujours accessible et assez de surface est disponible pour mettre des valises.
Le concept présente aussi un avantage économique. Plus besoin de louer une chambre à l’hôtel ! Et l’installation – dans un monospace uniquement – n’est pas si onéreuse (500 euros).

Rens. : page Facebook : Easy bed car ; www.easybedcar.fr ; 06 41 08 49 09 ; easybedcar@gmail.com.

Retrouvez nos autres articles de presse :